Il y a 3 secrets.

Vous commencez ce niveau par un combat contre une créature gigantesque: tuez-la avec le fusil à pompe ou les Uzis (il faut sauter autour d'elle en tirant). Prenez les nombreuses cartouches de UZI puis passez la porte qui s'est ouverte et suivez le couloir rouge sang jusqu'en bas. Poussez le bloc rocheux trois fois pour atteindre le couloir qui remonte. En haut de ce deuxième couloir, poussez le second bloc rocheux une fois. Montez dessus pour atteindre la sortie au- dessus. Passez en courant sur la dalle factice et à travers les lames pour arriver à une intersection. Allez dans le couloir à droite et poussez à fond le bloc qui se trouve en bas de la pente. Revenez à l'intersection et allez dans le couloir de gauche. Passez au-dessus du bloc que vous venez d'amener dans cette salle et poussez-le sous le levier en bas de la pente de gauche. Revenez à ce levier en prenant le couloir qui n'est plus bloqué par le bloc. Actionnez le levier et passez le couloir jusqu'à une salle avec deux pentes inclinées qui plongent dans la lave. Sautez dans les marches sur ces deux pentes pour atteindre le fond de la salle.

Secret 1: lorsque vous sauterez pour atteindre la quatrième marche taillée dans les pentes, un pont se lèvera au début de la salle. Sautez pour revenir au début de la salle et sautez sur le pont. Au bout du pont, il y a la pièce secrète. Prenez les objets puis actionnez le levier deux fois (c'est-à-dire qu'il faut le baisser puis le remonter). Revenez sur le pont et sautez pour revenir au début de la salle. Montez dans le couloir suivant et rebroussez chemin pour vous abriter dès que la boule roulera. Remontez ensuite le couloir une fois le danger passé. Refaites la même opération avec la boule qui se trouve un peu plus haut dans le couloir. Finalement, au bout du couloir vous arrivez à une dalle qui s'effondre (marchez dessus et faites un saut en arrière pour ne pas tomber avec). Descendez en vous accrochant et vous reviendrez dans la salles du Scion. Tirez au pistolet dans le Scion pour détraquer la machine infernale et sortez par le pont qui vous a permis d'arriver pour la première fois dans cette pièce. Remarquez que la lave à droite sous le pont s'est refroidie: sautez dedans puis descendez par l'ouverture qui se trouve dans cette lave solidifiée. De la plate- forme où vous tomberez, sautez pour vous accrocher à la fissure dans le mur et longez la fissure vers la droite (on ne peut rien faire contre les tirs de sarbacane). Au bout de la fissure, lâchez-vous et sautez immédiatement pour ne pas tomber dans la lave. La salle suivante, descendez la pente par la droite pour qu'une boule dévale la pente. Mettez- vous ensuite à droite de la lame et faites un saut avec élan en diagonale pour atteindre la zone sans pics. Marchez lentement au milieu des pics jusqu'en haut d'une pente qui fait face à une rangée de trois dalles factices. Pour passer, il suffit de faire un saut en avant sur la dalle factice la plus à gauche puis un sur le côté droit et enfin un autre saut en avant pour atteindre la sortie. Vous êtes maintenant devant une longue salle qu'il faut traverser en sautant de pente en pente puis en s'accrochant à la fissure au bout.

Secret 2: au lieu de sauter sur les pentes devant vous, sautez en diagonale sur la fissure à gauche (elle commence juste au rebord de la plate-forme où vous êtes). Longez la fissure vers la droite pour atteindre la plate-forme en face. Pour redescendre, mettez-vous le dos au vide et sautez en arrière pour revenir sur les pentes en dessous. Longez la fissure sur la droite et lâchez vous sur la première plate-forme. Courez sur les dalles factices et prenez le couloir sous la lame-balancier. Descendez le couloir sans vous arrêter pour ne pas vous faire écraser (vous allez glisser sous une autre lame) et sautez au dernier moment pour atteindre la plate-forme en face. Descendez cette plate-forme et vous arriverez dans une salle avec une porte fermée au fond. Traversez cette salle par le milieu en courant et en sautant pour ne pas être tué par les coulées de lave qui vous surgir par les côtés. Actionnez le levier pour ouvrir la porte et avancez vers la droite pour attendre que la porte se referme. Courez ensuite jusqu'au rebord pour que la boule passe au dessus de votre tête. Faites un saut sans élan à partir du bord et accrochez-vous de l'autre côté: la seconde boule passe au dessus de vous. Hissez vous et avancez dans le couloir à droite. Passez la longue salle remplie d'eau en sautant sur les colonnes et en restant toujours sur les côtés pour ne pas être brûlé par les flammes. Vous arrivez dans une salle avec un balancier: il faut vous laisser tomber dans le puits qui se trouve en dessous.

Secret 3: le secret se trouve dans la grotte de l'autre côté de la lame-balancier. Cela paraît difficile à atteindre mais c'est un jeu d'enfant: faites un saut de l'ange avec élan jusqu'à la dalle factice puis immédiatement un saut sans élan et accrochez-vous au rebord (il faut laisser la touche "Avancer" maintenue pour faire le deuxième saut dans la foulée). Vous serez surpris de ne pas entendre la petite musique pour ce secret: c'est tout simplement un BUG! Nagez jusqu'à la sortie: vous arrivez dans la salle du combat final avec la grande prêtresse. Eliminez-la (elle simulera la mort à un moment du combat) puis commencez l'ascension en passant par les couloirs dans les murs et les plates-formes pour quitter la salle par la sortie au sommet.