Il y a 3 secrets.

Descendez quelques marches de l'escalier et grimpez dès que possible sur le rebord gauche. Sautez par le trou sur la gauche et suivez le couloir jusqu'à la salle des quatre blocs de pierre. Tirez le bloc de pierre de pierre le plus à gauche pour libérer le couloir, plongez dans l'eau et nagez jusqu'à la salle. En plus du croco et des objets abandonnés, il y a dans cette salle une clé de saphir (elle est sous l'eau, dans l'un des coins). Quand vous l'aurez trouvée, revenez dans la salle précédente. Vous pouvez tirer les trois autres blocs de pierre si vous voulez prendre les objets dans les salles qui sont derrière, mais sachez que chacune des salles est défendue par une panthère. Revenez à la serrure qui se trouve près de l'entrée de la salle des quatre blocs de pierre et utilisez la clé de saphir. Cela ouvre deux passages: la porte juste à côté et la porte en hauteur dans la salle des blocs de pierre. Retournez dans cette dernière et poussez un bloc pour atteindre cette porte. Tuez la momie en haut de l'escalier puis actionnez le levier dans le renfoncement afin de baisser l'un des quatre ponts de la salle à côté. Allez sur ce pont pour récupérer le premier artefact (l'oil d'Horus) puis sautez dans l'eau. Prenez les cartouches au fond de l'eau et les cartouches sur le rebord au centre de la pièce. Passez ensuite par le couloir dissimulé entre les blocs de pierre sur le côté de la salle. Descendez la pente et avant d'aller plus loin, tuez les deux panthères. Entrez dans la salle et sautez de plate-forme en plate-forme pour monter tout en haut. Tuez la momie et actionnez le levier près des piliers, au pied de l'escalier. Utilisez la plate-forme à gauche du levier pour descendre récupérer les cartouches et la trousse de soins. Remontez puis prenez les escaliers.

Secret 1: au lieu de monter les escaliers, longez le rebord près des piliers et allez sur la dalle, de façon à être en face de la colonne au centre de la pièce des quatre ponts. Faites un saut avec élan pour vous retrouvez sur cette colonne. Plongez ensuite dans l'eau en dessous ou allez au secret 2.

Secret 2: de la plate-forme du secret 1, sautez avec élan vers la plate-forme où il y a la statue grise. Des objets sont déposés là. Tombez dans le trou de la salle au-dessus. Vous glisserez sur une longue pente qui vous amènera dans une salle apparemment vide. Près de la pente il y a des renfoncements, et dans l'un d'eux un levier. Actionnez-le pour transformer la longue pente en escalier. Montez quelques marches de l'escalier et sautez sur la plate-forme à gauche. Remarquez la seconde pente puis prenez la sortie sous l'escalier pour arriver à la salle des quatre ponts. Sautez à gauche et faites le tour jusqu'au pont pour prendre le deuxième artefact (l'Ankh). Revenez à l'endroit par où vous êtes arrivé et montez le petit escalier sur la droite pour actionner le levier (prenez au passage la grosse trousse de soins). Revenez dans la salle d'à côté: la pente s'est transformée en escalier. Montez cet escalier jusqu'à la dernière marche et sautez avec élan pour vous accrocher à la fissure sur le mur de droite. Longez la fissure et laissez-vous tombez sur la plate-forme. Descendez de la plate-forme et allez dans la petite salle pour actionnez le levier. Revenez à la plate- forme et montez l'escalier. En haut, hissez-vous dans la pièce et tuez la momie. Prenez la trousse de soin derrière la sculpture puis actionnez le levier afin de baisser le troisième pont. Actionnez le deuxième levier pour ouvrir la porte. Passez la porte, ressautez dans le trou puis descendez l'escalier jusqu'au milieu et ressautez encore sur la plate-forme à droite. Repassez la porte sous l'escalier pour revenir dans la salle des ponts: vous pouvez maintenant prendre le troisième artefact (le sceau) au bout du pont. Faites ensuite le tour de la salle pour atteindre l'entrée du quatrième pont qui n'est pas encore abaissée. Allez sur la gauche, accrochez-vous au rebord et longez-le vers la droite. Hissez-vous puis avancez.

Secret 3: dès que vous vous êtes hissée et au lieu d'avancer, sautez et accrochez-vous à la plate-forme au-dessus. Vous trouverez des munitions dans le couloir. Après avoir descendu le petit escalier, sautez sur le bloc de pierre à droite puis suspendez-vous au rebord et allez vers la droite. Lâchez-vous quand vous serez au-dessus de la plate- forme. Suspendez-vous au rebord de cette plate-forme et longez la deuxième fissure vers la droite. Lâchez-vous sur cette dernière plate-forme et allez actionner le levier pour abaisser le quatrième pont. Retournez dans la salle, allez en bas en éliminant les momies puis remontez par les blocs de pierre jusqu'à la salle des ponts et prenez le dernier artefact. La porte sous la colonne centrale s'est ouverte: plongez dans l'eau et passez cette porte. Nagez rapidement dans le tunnel jusqu'à la piscine (il y a pas mal d'objets dans les renfoncement du tunnel ainsi qu'au fond de la piscine). En sortant de la piscine, tuez la momie, prenez les cartouches sur le rebord et passez par le couloir en hauteur. Dans la salle au bout, il y aura une autre momie et une grosse trousse de soins. Prenez la sortie en montant sur les blocs de pierre et vous retombez dans la salle du Sphinx du niveau précédent. Prenez les cartouches derrière le bloc de pierre entre les pattes du Sphinx puis mettez les quatre artefacts sur la grande colonne près du Sphinx. Cela ouvre la porte vers le niveau suivant. Oh, chouette, le niveau suivant.