Il y a 3 secrets.

En sortant de la piscine, vous verrez trois couloirs: un devant et un de chaque côté. Allez dans celui de droite (un crocodile y traîne) puis montez le grand escalier. Vous arriverez à la salle des leviers et des portes dorées (remarquez les symboles qui diffèrent pour chaque porte) Allez aux leviers sur la terrasse en sautant de colonne en colonne. Quand vous serez aux leviers, avant d'y toucher, descendez l'escalier au centre de la terrasse et actionnez le levier en bas afin d'ouvrir la grille: cela vous permettra de revenir aux leviers sans avoir à refaire tout ces sauts sur les colonnes.

LES LEVIERS & PORTES

Revenez aux leviers par l'escalier. Les symboles que vous avez vus sur les portes dorées correspondent à la position des leviers pour les ouvrir: Y pour un levier en position basse et W pour un levier en position haute. Le but est de récupérer trois lingots en plomb, chacun derrière une des portes dorées qu'on ouvre en mettant les cinq leviers dans la bonne position.

LA PREMIERE PORTE

La première porte: WWYWY Avancez lentement entre les pics jusqu'au passage sur la droite. Tirez le bloc de pierre pour actionner le levier derrière puis continuez à monter l'escalier. Il va falloir sauter de colonne en colonne sans jamais rater un saut, sinon c'est l'empalement garanti. Au dernier saut, vous pourrez prendre le lingot, mais méfiez-vous du gorille. Revenez aux cinq leviers.

LA DEUXIEME PORTE

La deuxième porte: WWYYW Vous avez accès à une salle apparemment vide avec une grande colonne au milieu. Descendez l'escalier et tirez le bloc de pierre: un éboulement se produit. Revenez dans la salle de la grande colonne pour constater les dégâts puis placez-vous sur le milieu de la pente, face à la colonne. Faites un saut en arrière, puis immédiatement un saut en avant pour vous accrocher au haut de la colonne. De là, sautez deux fois pour atteindre l'ouverture de l'autre côté de la pièce. Vous arriverez ensuite dans une salle immense avec un bassin. Descendez la paroi rocheuse sans sauter sur le bassin.

Secret 1: sautez sur le bassin, restez sur la corniche pour tuer les gorilles et les deux crocodiles qui attendent leur repas dans le bassin. Plongez et ressortez dans la grotte à l'extrémité du bassin. En revenant sur la terre ferme, vous verrez une trousse de soins: pour la récupérer il faut passer par les rochers sur la droite en faisant des sauts au-dessus des pentes qui vous feront retomber dans l'eau.

Secret 2: sautez sur le bassin, allez un peu à droite de la corniche, tournez le dos au vide et sautez en arrière en vous accrochant. Lâchez-vous ensuite. On perd des points de vie mais on récupère une trousse de soins et des cartouches. Eliminez tous les animaux pour récupérer les objets sous les arcanes puis sautez sur l'autre partie des fondations du bassin. Apparemment, à part les deux gorilles, c'est un cul-de-sac mais faites un saut avec élan pour vous accrocher à la fissure dans la paroi en face. Hissez-vous pour prendre la trousse de soins puis raccrochez-vous à la fissure pour la longer vers la gauche et lâchez-vous sur la plate-forme rocheuse. Sautez vers l'ouverture sous les arcanes et marchez vers la salle contenant une grosse trousse de soins. Vous pouvez sans problèmes prendre cette tousse de soins mais faites attention aux dalles car elles s'effondreront. En continuant dans le couloir, vous arriverez sur une corniche qui fait le tour de la piscine du début du niveau. Tuez le lion avant qu'il ne vous pousse hors de la corniche puis continuez à suivre la corniche. Vous arriverez à une plate-forme au dessus d'une salle: sautez sur l'autre plate-forme sur votre droite. Le couloir rocheux vous amènera à un point d'eau: tuez le crocodile et plongez dans l'eau. A l'autre bout, avancez lentement pour éviter de tomber et de tout avoir à recommencer car vous touchez au but: faites un saut de la plate-forme sur le toit du temple en face et prenez le deuxième lingot au bout du toit. Tuez tous les animaux sauvages avant de descendre du toit. Approchez-vous de la porte de ce temple pour prendre la trousse de soins: la porte s'ouvrira, vous permettant d'accéder à un levier. Actionnez ce levier, ou vous ne pourrez pas rentrer dans le jardin de Midas plus tard. Revenez à la salle des leviers pour ouvrir la porte dorée suivante.

LA TROISIEME PORTE

La troisième porte: YWWWW. La porte est à gauche. Cette épreuve très courte risque pourtant de vous bloquer longtemps. Elle consiste à sauter de colonne en colonne avant que les flammes ne recommencent. La difficulté consiste à bien se placer pour avoir assez d'élan entre chaque saut. De l'autre côté, la récompense: le dernier lingot. Eliminez les rats puis sautez dans l'eau pour revenir à la salle du bassin du début du niveau. Conseil: si vous n'arrivez pas à passer cette épreuve, essayez au moins d'arriver jusqu'à la troisième colonne. Mettez-vous ensuite au bord de la colonne avant que les flammes ne réapparaissent, puis courez pour faire le dernier saut (il ne faut, bien sûr, pas passer à côté des flammes, sinon Lara prendra feu). Avec cette méthode, on réussit presque toujours du premier coup mais on perd des points de vie. En arrivant à la salle du bassin, descendez l'escalier sur la droite. Flinguez les deux gorilles puis montez sur le toit de la construction au fond du jardin de Midas.

Secret 3: quand vous entrez dans le jardin de Midas, allez tout de suite à gauche. Derrière l'arbre le plus près de la fontaine, il y a un levier. Actionnez-le pour ouvrir la grille sur la droite du jardin. Sautez pour passer les lames et récupérez le Magnum. Un passage vous permet de rencontrer Midas et surtout sa main magique. Approchez-vous de la paume de la main par la droite ou la gauche et transformez chacun des lingots de plomb en or (pour une scène mortellement belle, faites une sauvegarde et sautez dans la main de Midas). Les trois lingots transmutés, revenez à la salle des leviers.

LA QUATRIEME PORTE

La quatrième porte: YWWWY Montez en haut de l'escalier pour prendre les cartouches sur le balcon. Redescendez pour passer l'ouverture au milieu de l'escalier. Placez ensuite chacun des lingots d'or dans les trois niches: la porte de sortie sur la droite est ouverte.